Chaque patient porte en lui son propre médecin.”  –Cousins ​​normands, "Anatomie d'une maladie"

Ce sont six compétences qui changeront votre vie que vous apprendrez grâce à un coaching de santé avec moi:

01 / À l'écoute de son corps 

sachez ce dont vous avez besoin à tout moment.

02 / Comprendre les principes nutritionnels dont vous avez besoin

Mettez fin à la confusion autour de la nourriture pour de bon.

03 / Reprogrammer votre esprit pour la guérison

Aimez-vous d'abord pour le bien de tous.

04 / Construire votre recette de guérison

Donnez à votre corps la chance de récupérer et il le fera.

05 / Se nourrir de son «aliment primaire»

Qu'est-ce qui vous nourrit au-delà de la nourriture?

06 / Cultiver sa santé en cuisine

Parce que c’est là que la magie opère!

Vous souhaitez peut-être éliminer l'inconfort digestif. Vous souhaitez peut-être fonder une famille et préparer votre corps à la grossesse. Avez-vous des difficultés à tomber enceinte et vous sentez-vous désespéré? Peut-être que vous et votre famille voulez simplement manger plus sainement et avez besoin de conseils sur ce que cela signifie réellement!

Malheureusement, en tant que culture, nous sommes si loin d'être en phase avec ce qui est sain. En cas d'inconfort, nous prenons une pilule, traitons les symptômes et on nous dit que c'est normal. Excès de gaz, ballonnements, inconfort digestif, reflux acide ne sont pas normaux! Ce sont des symptômes que quelque chose ne fonctionne pas comme il se doit. Arrêtons de chasser les symptômes et examinons un peu plus en profondeur les causes profondes.

Je peux aider à identifier les carences nutritionnelles, les déséquilibres du système et les aider à les renforcer grâce à une alimentation appropriée, des suppléments et des changements de mode de vie. Je porte une attention particulière aux fondements de la santé; alimentation, digestion, glycémie, acides gras, minéraux et hydratation correctement préparés. Nous pouvons alors voir quelles fondations peuvent avoir besoin de soutien, quels nutriments sont déficients et ce qui est nécessaire pour assurer l'équilibre. J'aborde ce travail en tant que détective, déterminé à vous aider à trouver les causes profondes de vos problèmes de santé.

Je ne crois pas en une approche unique car chacun de nous a ses propres besoins bio-individuels. Il n'y a pas de régime parfait. Ce en quoi je crois cependant, c'est une alimentation riche en nutriments, complète et bien préparée qui est délicieuse. Nous pouvons travailler à n'importe quel rythme qui vous convient pour atteindre vos objectifs de santé.

Je m'occupe de divers problèmes de santé qui peuvent être soutenus avec succès par la médecine alimentaire et de style de vie. La pierre angulaire de mon travail est de découvrir et de s'attaquer aux causes sous-jacentes qui peuvent être à la fois émotionnelles et physiologiques. Je pratique une approche holistique de la vie et du bien-être, ce qui signifie que je regarde comment tous les domaines de votre vie sont connectés. Je regarde tout, de ce que vous mangez à votre relation avec la nourriture, les niveaux de stress, la routine d'exercice et tout facteur potentiel de perturbation de la santé ou d'épuisement d'énergie. J'utilise une approche d'aliments entiers naturels qui est très nutritive mais également abordable et réalisable. En travaillant ensemble, nous examinerons comment toutes les parties de votre vie affectent votre santé dans son ensemble et développerons une compréhension plus approfondie des choix de style de vie qui vous aideront à optimiser votre énergie, votre santé et vos performances.

  • La génétique
  • Environnement
  • Apport nutritionnel
  • Digestion, absorption et assimilation
  • Carences et déséquilibres nutritionnels
  • Désintoxication
  • Intégrité intestinale
  • Diversité du microbiome
  • Identification des facteurs de stress possibles
  • Mode de vie
  • État mental et émotion. Je veux apprendre à connaître la personne derrière les symptômes, afin de créer un plan de santé unique et sur mesure. Il n'y a pas de taille unique dans ma façon de travailler. Mon objectif est de vous accompagner dans votre cheminement vers la santé en vous responsabilisant et en vous informant sur tous les aspects du bien-être.

Le coaching vous aide à vous fixer des objectifs et à agir pour apporter des changements dans votre vie. Dans nos séances privées, je vous écoute pendant que vous vous fixez des objectifs. Dans chaque session, nous suivons vos progrès et effectuons des ajustements au fur et à mesure.

Vous pouvez choisir entre des habitudes alimentaires et de style de vie de base, des changements de carrière ou de relation. C’est un processus qui vous aide à vous sentir plus clair et plus confiant au fil du temps et vous pouvez modifier vos objectifs en cours de route si nécessaire.

Vous pouvez me contacter si vous avez envie:

vous voulez être en meilleure santé, mais vous vous sentez confus ou trop dépassé pour choisir de meilleures habitudes vous voulez changer votre vie mais vous vous sentez coincé

vous avez besoin de quelqu'un qui vous écoute et qui vous «comprend» vraiment

vous avez fait beaucoup de travail et ne voyez toujours pas les résultats souhaités

  • Allergies et intolérances - alimentaires et environnementales
  • Problèmes digestifs (douleurs abdominales, ballonnements, chroniques, constipation, diarrhée, gaz, brûlures d'estomac, Helicobacter Pylori, colite ulcéreuse, ulcères)
  • Anxiété, dépression, mauvaise humeur, neurodégénérescence, mauvaise concentration, etc.
  • Addictions, compulsions, obsessions, troubles de l'alimentation
  • Problèmes respiratoires comme l'asthme, la toux chronique, la respiration sifflante
  • Diabète, résistance à l'insuline, syndrome métabolique
  • Maladies auto-immunes (coeliaque, de Crohn, sclérose en plaques, lupus, thyrodite de Hashimoto, polyarthrite rhumatoïde, etc.)
  • Infections récurrentes (boutons de fièvre, cystite, oreille de colle, amygdalite, bronchite, écoulement nasal, éternuements)
  • Affections cutanées: (cuir chevelu squameux, éruptions cutanées, fissures, pied d’athlète, acné, rosacée, eczéma, psoriasis, poils du visage chez les femmes)
  • Thyroïde sous-active ou hyperactive
  • Questions hormonales (SPM, PCO, SOPK, fibromes, caillots, endométriose, symptômes de la ménopause, sautes d'humeur)
  • La fertilité
  • Gestion du poids

Tu parles. J'écoute. Je te pose des questions. Nous rions (avec un peu de chance, si vous pensez que je suis drôle). Nous déterminons ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin. Vous pourriez me demander des réponses, mais je ne vous les donnerai pas. Au lieu de cela, je vous encourage à trouver l'accès à votre vérité et à votre sagesse intérieure.

Finalement, après chaque séance, vous recevez votre plan de santé personnalisé qui comprend:

  • mes observations
  • recommandations thérapeutiques
  • priorités sur lesquelles se concentrer
  • liste des aliments à manger / à ne pas manger
  • idées de configuration de repas
  • lifestyle recommendations
  • supplementation
  • recommandations de tests fonctionnels
  • en cas de constatation spécifique, vous recevrez un médecin ou une recommandation de test

 

Envie de coaching santé?

Planifier un rendez-vous

About me

J'autorise les mamans à soutenir leur famille afin qu'elles puissent se nourrir et établir des bases saines pour leurs enfants grâce à la nutrition, à l'éducation et à la culture familiale.

Each patient carries his own doctor inside him.”  –Norman Cousins, “Anatomy of an Illness”

These are six life-changing skills you will learn through health coaching with me:

01/Listening to your body 

know what you need at any given moment.

02/Understanding the nutrition principles you need

End the confusion around food for good.

03/Reprogramming your mind for healing

Love yourself first for everyone’s sake.

04/Building your healing recipe

Give your body the chance to recover and it will.

05/Getting your « primary food » nourishment

What feeds you beyond food?

06/Cultivating your health in the kitchen

Because that’s where the magic happens!

Maybe you want to eliminate digestive discomfort. Perhaps you’re wanting to start a family and want to prepare your body for pregnancy. Are you having difficulty getting pregnant and feeling hopeless? Maybe you and your family just want to eat healthier and need some guidance on what that actually means!

Unfortunately, as a culture we have moved so far from being in tune with what is healthy. When discomfort arises we pop a pill, treat the symptoms and are told this is normal. Excess gas, bloating, digestive discomfort, acid reflux are not normal! These are symptoms that something is not working as it should. Let’s stop chasing symptoms and look a little deeper at the root causes.

I can help identify nutritional deficiencies, system imbalances and help strengthen them through proper diet, supplements and lifestyle changes. I pay special attention to the foundations of health; properly prepared whole foods diet, digestion, blood sugar, fatty acids, minerals and hydration. We can then see which foundations may need support, which nutrients are deficient and what is needed to provide balance. I approach this work as a detective, determined to help you find the root causes of your health concerns.

I don’t believe in a one size fits all approach as each of us has our own unique, bio-individual needs. There is no one perfect diet. What I do believe in however, is a nutrient dense, whole foods and properly prepared diet that is delicious. We can work at whatever pace is comfortable for you to meet your health goals.

I deal with various health concerns which can successfully be supported with food and lifestyle medicine. The cornerstone of my work is uncovering and addressing the underlying causes which can be both, emotional and physiological. I practice a holistic approach to life and wellness, which means that I look at how all areas of your life are connected. I look at everything from what you eat, to your relationship with food, stress levels, exercise routine and any potential health disrupting or energy draining factors. I use a natural whole foods approach that is very nutritious but also affordable and achievable. As we work together, we will look at how all parts of your life affect your health as a whole and develop a deeper understanding of the lifestyle choices that will help you optimize your energy, health and performance.

  • Genetics
  • Environment
  • Nutrient intake
  • Digestion, absorption and assimilation
  • Nutrient deficiencies and imbalances
  • Detoxification
  • Gut integrity
  • Microbiome diversity
  • Identification of possible stressors
  • Lifestyle
  • Mental state & emotion. I want to get to know the person behind the symptoms, in order to create a unique and tailored health plan.  There is no one size fits all in the way I work. I aim to support you on your journey back to health through empowering and educating about all aspects of wellbeing.

Coaching helps you set goals and take action to make changes in your life. In our private sessions, I listen as you set goals. In each session, we track your progress and make adjustments as we go.

You can choose from basic nutrition and lifestyle habits to career or relationship changes. It’s a process that helps you feel more clear and confident over time and you can change your goals along the way if needed.

You can contact me if you feel like:

you want to be healthier but feel confused or too overwhelmed to choose better habits you want to make some kind of life change but feel stuck

you need someone who listens and really “gets” you

you’ve done a lot of work and still don’t see the results you want

  • Allergies and intolerances – food and environmental
  • Digestive problems (abdominal pain, bloating, Chron’s, constipation, diarrhoea, gas, heartburn, Helicobacter Pylori, ulcerative colitis, ulcers)
  • Anxiety, depression, low mood, neurodegeneration, poor concentration, etc.
  • Addictions, compulsions, obsessions, eating disorders
  • Respiratory issues like asthma, chronic cough, wheezing
  • Diabetes, insulin resistance, metabolic syndrome
  • Autoimmune conditions (Celiac, Crohn’s, Multiple Sclerosis, Lupus, Hashimoto Thyroditis, Rheumatoid Arthritis, etc.)
  • Recurring infections (cold sores, cystitis, glue ear, tonsillitis, bronchitis, runny nose, sneezing)
  • Skin conditions: (flaky scalp, rashes, cracks, athlete’s foot, acne, rosacea, eczema, psoriasis, facial hair in females)
  • Underactive or overactive thyroid
  • Hormonal matters (PMS, PCO, PCOS, fibroids, clots, endometriosis, symptoms of menopause, moodiness)
  • Fertility
  • Weight management

You talk. I listen. I ask you questions. We laugh (hopefully, if you think I’m funny). We figure out what you want and need. You might ask me for answers but I won’t give them to you. Instead, I encourage you to find access to your truth and inner wisdom.

Eventually after each session you receive your personalised health plan which includes:

  • my observations
  • therapeutic recommendations
  • priorities to focus on
  • list of foods to eat / not to eat
  • meal configuration ideas
  • lifestyle recommendations
  • supplementation
  • functional testing recommendations
  • should there be any specific findings, you will receive a doctor or test referral

 

Curious about health coaching ?

Schedule an appointment

About me

I empower moms to support their families so that they can nourish themselves and establish healthy foundations for their children through nutrition, education, and family culture.